Cette version postmoderne et délirante d’un jardin à la française a été conçue par Gilles Clément et Alain Prévost sur l'emplacement de l’ancienne usine automobile Citroën. Inauguré en 1992, il s’étend sur 14 hectares, ce qui en fait l’un des plus grands parcs récemment aménagés à Paris. Ses deux grandes serres modernes accueillent des plantes exotiques et méditerranéennes, construites autour d’un parvis et ses fontaines faisant le bonheur des enfants pendant la période estivale.
Bien que reconnu pour ses pelouses vertes à perte de vue, le parc regorge aussi de recoins discrets et de nombreux jardins à thème où sont installées des chaises longues en bois à l’ombre des feuillages. Offrant une perspective imprenable sur la Seine, il est le seul espace vert parisien directement ouvert sur le fleuve. Autre particularité : le parc est divisé en trois parties thématiques (le jardin blanc, le jardin noir et un grand parc central) et chacune d'elles arbore une nuance dominante (jardin doré, argenté, rouge, orange, vert et bleu, il y en a pour tous les goûts !).
Outre une aire de jeux dotée d’un parcours d'accrobranche, on trouve aussi au parc André-Citroën des tables de ping-pong, d'échecs et le fameux ballon d’hélium Eutelsat qui vous emmène à 150 mètres d’altitude pour une vue panoramique de Paris. (Et si jamais le temps est incertain, appelez la hotline de la montgolfière au 01.44.26.20.00)