Pour qui ? Les becs fins anglo-saxons qui veulent glouglouter tout un tas de pifs bien de chez nous !
Plat culte ? Le haggis, plat traditionnel écossais composé de panse de brebis farcie.
Voilà maintenant trente piges que Tim Johnson, débarqué de son Ecosse natale , a réussi à se faire chantre du bien-manger à la française, andouillette et desserts raffinés à l’appui. Depuis 2014, sa fille Margaux a pris la relève. Et bien que le menu propose fièrement du haggis, plat traditionnel écossais composé de panse de brebis farcie que les plus téméraires pourront tortorer, les murs tapissés de bouteilles vermeilles nous rappellent l’amour pour la gastronomie bleu-blanc-rouge du proprio.
Au menu, toujours de saison ? Œuf mollet, salsifis, asperges, purée d’avocat, pavé de lieu jaune, terrine de campagne sont autant de délices mitonnées par Romain Roudeau (ex-Régalade), qui n’est autre que le beau-fils de Tim. Mais aussi imposant et crémeux Stilton avec lequel nos couteaux ont sympathisé. Ou encore, en finish coquin, un délicieux fruit de saison rôti (figue ou abricot), et quelques spécialités chocolatées.
Côté glouglou ? Toujours bon, et parfois carrément magique, à l'instar de ce saint-romain de Moret (9 € le ballon). A vous de piocher parmi la centaine de références !