Ce petit resto brésilien est une escale tropicale en plein Montmartre. Dans la longue rue des Trois Frères, ne manquez pas sa petite devanture bariolée aux couleurs du Brésil. A l'intérieur, on retrouve une ambiance gaie et carnavalesque, un joyeux fouillis de babioles brésiliennes, un fond musical plein de bossa nova et de MPB de bon goût, des lumières tamisées parfaites pour un dîner en amoureux. D'autant plus que certains soirs, un chanteur-guitariste vient pousser la chansonnette.
On s’installe alors à l’une des quelques tables en mosaïque de la petite salle, en écoutant distraitement l’accent chantant des Brésiliens pris dans des conversations animées avec la patronne. En attendant vos plats, laissez-vous tenter par l'un des cocktails maison comme la batida de maracuja, aux fruits de la passion ou le bem gelada, rafraîchissant avec de la glace pilée.
La carte propose des plats typiques, abordables et savoureux. Pas de la grande gastronomie sophistiquée, mais une cuisine populaire du pays. Au choix, une dizaine d'entrées entre 5 et 8 €, comme des casquinha de siri (crabe farci à la noix de coco) ou des quibe (boulettes de viande et boulgour à la menthe). A la carte (de 13 à 18 €), la star est l'inévitable feijoada, le plat national composé de haricots noirs et de riz bien assaisonné, mais l'on y trouve aussi des recettes plus exotiques comme la moqueca de Camarao, un plat bahianais de crevettes mijotées dans du lait de coco, avec des tomates et des oignons. Pas de CB, pensez à retirer.
Time Out dit
Infos
Discover Time Out original video