Paris doit regorger de petits restaurants dans le genre. De ceux qui ne payent pas de mine mais qui ne radinent pas en sourire. De ces endroits où l'on est toujours bien reçu, où la nourriture est bonne et réconfortante, de ces adresses un peu confidentielles que l'on aime faire découvrir aux amis de passage.
Le Petit Bleu fait assurément partie de ces coins-là. C'est une cantine marocaine accrochée à la butte. On y vient pour manger des couscous, des tagines ou une assiette de grillades. Les produits sont frais et parfaitement cuisinés, les viandes sont délicieuses, cuites juste comme il faut. C'est généreux (essayez donc de finir votre couscous royal) et savoureux. Après ça, difficile de trouver mieux. Au moins, sur le rapport qualité/quantité/prix (couscous autour de 10 euros), imbattable.
Parfait si vous vous promenez à Montmartre et que vous voulez vous asseoir à une bonne table ou simplement si vous cherchez un endroit convivial pour bien manger (et arroser votre dîner – option Boulaouane validée), même un peu tard (le restaurant ferme à 1h). Par contre, la salle est toute petite, assurez-vous donc qu'il reste de la place, ou prenez à emporter (attention, un couscous nourrit au moins deux hommes). Maintenant, le secret est divulgué, et les habitants du quartier ont le droit de nous détester.
Ce restaurant fait partie de notre dossier des "50 plats qui font Paris" : Voir le dossier complet
Critique
Le Petit Bleu
Time Out dit
Infos
- Adresse
- 23 rue Muller
- 18e
- Paris
- Transport
- Métro : Château Rouge ou Anvers
- Heures d'ouverture
- Tous les jours de 18h à 1h
Discover Time Out original video