Ce vaste restaurant est assez avenant : joli mobilier de bistrot design, grandes tablées, ambiance à la bonne franquette et carte de spécialités basques très abordables. La liste des plats est longue, mais en voyant arriver les assiettes des voisins, on commence à douter de la qualité de la cuisine.
Cette première impression se confirme à l'arrivée de l'assiette, présentée comme dans une cantine municipale et contenant une nourriture fade, mal cuisinée, avec de la viande de mauvaise facture. Le vin est à l'image de la nourriture, piquant et sans intérêt. Si les plats ne sont pas très chers et copieux, ils sont vraiment de piètre qualité gustative, rappelant les restos à touristes de Saint-Michel, le côté bobo de la rue Jean-Pierre Timbaud en plus.
Seules les salades sortent du lot, copieuses et à 9 euros. L'endroit ne prend même pas la CB alors qu'il sert des centaines de couverts : étrange. On ressort avec un mal de crâne dû à l'ambiance ultra bruyante du lieu, et le regret de ne pas avoir mangé une nourriture simple et bonne, comme Chez Gladines, un restaurant du 13e qui existe depuis des lustres et qui appartient pourtant aux mêmes propriétaires... Quel dommage ! Au final, Les Fabricants porte bien son nom : celui d'une usine à clients pressés qui sert une nourriture industrielle.
Les Fabricants
Time Out dit
Infos
- Adresse
- 61 rue Jean-Pierre Timbaud
- 11e
- Paris
- Transport
- Métro : Oberkampf ou Ménilmontant
- Prix
- Plats de 9 à 15 euros
- Heures d'ouverture
- Lundi, mardi et dimanche de midi à 16h et de 19h à minuit, jusqu’à 1h du mercredi au samedi
Discover Time Out original video