Critique

Paperboy

4 sur 5 étoiles
  • Restaurants | Etats-Unis
  • prix 1 sur 4
  • Folie-Méricourt
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

« Demandez, demandez les nouvelles fraîches ! » Chez Paperboy (le petit livreur typique de journaux américains, héros d'un vieux jeu vidéo), ce sont plutôt les produits qui sont frais. En effet, pas de titres de presse dans ce bel espace lumineux mais de la grignote simple, soignée et savoureuse.

On s'installe sur l'une des jolies tables en bois clair, à côté d'une cagette de fruits qui repose là l'air de rien, face à la grande cuisine qui se donne en spectacle au fond de la salle. Le menu est assez bref. Les formules du brunchs n'officient que le week-end. Dommage, parce qu'on se serait bien accordé un « Fatty » avec son english burger, ses baked beans, ses pancakes, sa boisson chaude et son jus de fruits frais (23 euros) ou un « Paperben », décliné avec des œufs Bénédicte, une salade et des bananes caramélisées (23 euros).

Au diable les regrets. On se rabat sur la carte du déjeuner, entre sandwichs et salades, pour opter pour un « Turkey » (pain brioché, dinde, bacon, cheddar – 10 euros) et un « Smoked and fresh » (bagel, saumon bio, oignons rouges, fromage frais, citron et coriandre – 13 euros), escortés tous les deux par une salade et un très bon coleslow. Et pour donner à tout ça des airs de petit-déjeuner, on allonge avec un café au lait réalisé dans les règles de l'art et des œufs à la coque (4 euros) qui viennent par paire, parfaitement cuits et accompagnés de vaillants soldats de pain grillé et d'un morceau de beurre.

C'est franchement bon, les recettes sont simples, certes, mais toutes faites maison – de la limonade aux desserts – et précisément exécutées, avec générosité et sens du produit. La preuve ? On ressort de là avec l'impression d'avoir très bien mangé, mais sans craindre pour autant de se faire mettre à l'amende par la brigade anti-gras. Un vrai tour de force. Et si vous ajoutez à tout ça un accueil chaleureux et délicat, vous comprendrez aisément pourquoi ce Paperboy risque de devenir une place de choix. 

Infos

Adresse
137 rue Amelot
11e
Paris
Transport
Métro : République, Filles du Calvaires ou Oberkampf
Heures d'ouverture
Lundi - Vendredi 12h -14h30 Samedi - Dimanche 10h30 - 18h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi