Pour qui ? Les martiens qui aiment les pâtisseries toutes vertes
Plat culte ? L’éclair au thé matcha
Après le restaurant spécialisé dans l’okonomiyaki, une omelette de légumes, et la boulangerie, situés tous les deux rue Sainte-Anne, Aki ouvre une troisième adresse à quelques pas de la station de métro Quatre-Septembre. Si vous cherchez un salon de thé avec service soigné et cadre coquet, passez votre chemin et allez plutôt chez Tomo ! Ici, c’est ambiance self avec sièges en velours rouge, plateaux et couverts en plastique.
On peut s’y restaurer à toute heure de la journée. Les curieux n’hésiteront pas à goûter le sandwich bizarroïde aux nouilles soba. Sinon, beaucoup moins risqué, craquez pour une des innombrables pâtisseries au thé matcha, une poudre de thé vert moulu finement. Ca va de l’éclair à la brioche en passant par le donut. On ne va pas vous mentir, les gâteaux sont très sucrés et manquent de finesse mais pour un casse-croûte, une tasse de thé vert ou un thé glacé entre deux rendez-vous dans le quartier, ça fait largement l’affaire.
Installez-vous au comptoir le long de la grande baie vitrée pour épier les passants et imaginez ce que peuvent bien se dire les clients, presque tous japonais.