Pour qui ? Les fous de sushi qui en ont marre des cantines bas de gamme
Le plat culte ? Un plateau wasabi
On entretient parfois une relation amour-haine avec les sushis. On rêve d’en manger, sans avoir ni l’envie (ni le talent) d’en faire, ni l’argent pour aller en déguster dans de très bons izakayas, et on finit inévitablement par échouer dans la cantine japonaise la plus proche.
D'ailleurs on ne serait pas forcément entré dans ce resto à l’allure basique, collé à la Fémis : sauf qu'un informateur nous avait précisé qu’on y dégusterait des poissons super frais !
A l’intérieur, musique zen et petites serviettes chaudes pour se nettoyer les mains. Une carte qui ressemble à celles de tous les restos japonais avec des dizaines de menus composés, qui nous plongent dans des montagnes d’hésitation. Ce sera finalement le menu wasabi (makis/sushis/sashimis) : ou comment choisir sans choisir. Le maître ès sushi s’active derrière son comptoir pour composer un plateau ultra frais, avec des poissons (thon, saumon, maquereau, daurade Label rouge) délicats et un riz parfaitement équilibré. Même la salade de chou est fraîche et parfumée. Et le service adorable. En repartant on se dit qu'on déménagerait bien dans l'immeuble, juste pour pouvoir y descendre en pyjama tous les dimanches soirs.