American Express vous fait (encore plus) aimer aller au restaurant

Élevée au rang d’œuvre d’art par une grande majorité des Français, la gastronomie hexagonale n’en finit plus de déchaîner les passions chez la nouvelle génération.
1445691726
LeoPatrizi | Young chef plating and finalizing food in a fine dining luxury restaurant.
Écrit par Time Out. En partenariat avec American Express
Publicité

Selon l’Observatoire Lifestyle Trends American Express, les moins de 35 ans dépensent plus au restaurant que la majorité des Français ! De l’étoilé des grandes avenues au bistrot des ruelles, faire plaisir à vos proches n’a jamais été aussi simple : avec la Carte Platinum American Express®, vous avez jusqu’à 200 euros remboursés par an* dans une sélection de 250 restaurants parmi les plus courus de l’Hexagone ! Il suffit de s’inscrire en quelques clics au bénéfice Dining, contacter le restaurant pour réserver votre table et régler l’addition sur place avec votre Carte Amex. Dans la liste, voici notre sélection des 10 tables préférées qui acceptent votre Carte, en prime dans ces 10 établissements vous pouvez profiter d’une table préréservée en utilisant le Chat de l’Application American Express. 

Il Ristorante - Niko Romito

L’escalope de veau milanaise format XXL a trouvé son royaume. Dans l'écrin parisien de la Maison Bvlgari Hotel, le chef triplement étoilé des Abruzzes Niko Romito décline un florilège de classiques transalpins : disque crémeux de vitello tonnato doré sur tranche, spaghetti pomodoro à vous donner des vertiges, côte de veau pensée pour combler les plus fins appétits, et tiramisu présenté comme une petite œuvre d'art. Sans oublier une carte des vins à faire parler avec les mains. 

Pétrelle 

Il existe encore à Paris de ces boudoirs feutrés aux tables jupées de blanc où contempler la cire couler des chandeliers au rythme d’un menu parfaitement calibré pour une sérénade de haute volée : velouté de légumes racines, écume café et pralin de noisette, gnocchis de courge rôtie et rouget de roche, pavlova à la rose parfaitement bistromantique… Et côté liquides, des accords ciselés servis dans des verres Murano, à vous vitrifier de bonheur. 

MoSuke

Dans le 14e, l’adresse phare du prodige Mory Sacko affiche les teintes solaires d’une salle repensée par Friedmann & Versace. Fidèle à son maelström d’influences sinuant entre l’Afrique, la France et le Japon, un menu sans GPS oscillant entre sushis au beurre blanc, bœuf d’Aubrac au bichotan, karité et mafé, tarte aux chocolats et wasabi, bissap … Un vrai coup de chaud touché par la grâce.   

Grande Brasserie 

Fer de lance du renouveau des grandes brasseries parisiennes, il en est une qui tient fermement la barre à deux pas de Bastille. Auréolée du titre convoité de meilleur œuf mayo – ici servi sur un délicieux matelas de céleri rémoulade –, une adresse où pointer du lundi au dimanche pour (se) regarder dans le rétro, avec de grands classiques d’une cuisine française bourgeoise en version moderne, et redécouvrir la nostalgie fondante d’une sauce à l’oseille, gribiche et ravigote. 

Coretta 

Perché face au parc Martin Luther King, le bistrot de la cheffe mexicaine Beatriz Gonzales aimante les palais les plus délicats du quartier des Batignolles. Passée par les cuisines du célèbre Alain Senderens, elle compose ici une partition hybride d’une justesse bouleversante, revisitant de grands classiques de la gastronomie française, parmi lesquels un mémorable ris de veau au cacao, cresson et tamarin, ou encore l’anguille fumée enveloppée de crème au butternut et sésame noir…

Septime 

Un Graal qu’on ne présente plus, qui a réussi à défier les lois du temps avec une cuisine avant-gardiste. Maintes fois copiée, rarement égalée, la table étoilée de Bertrand Grébaut et Théophile Pourriat continue d’afficher complet dans une salle au décor bruto-indus où le menu joue la carte du végétal pour mieux sortir de l’ombre quelques sommets français revisités sauce contemporaine. 

AM par Alexandre Mazzia

S’attabler chez le géant Alexandre Mazzia est une expérience qui se passerait presque de mots : c’est un voyage en plusieurs escales, des séquences, composées de satellites. Le chef triplement étoilé maîtrise à merveille l’art consommé (et consommable) de l’oxymore, avec sa cuisine contemporaine inspirée de son enfance au Congo. Cuillère framboise-harissa, anguille fumée chocolat, des associations douces-amères autour des épices, du piment et de la torréfaction.  

Le Relais Plaza

Un chef prodige et mystérieux sous les ors du Plaza Athénée, il fallait oser. Faisant foin des chahuts et quolibets, Jean Imbert aura réussi à réunir clientèle de palace et gourmets autour d’une partition classique, fière comme une sauce thermidor : terrine de foie gras et gelée de porto, bar en croûte sauce Choron, filet de bœuf en brioche…. 

Jòia par Hélène Darroze

Au-delà de celle de ses célèbres adresses étoilées, la cuisine de la cheffe Hélène Darroze marche à pas feutrés sur un discret Sentier. Dans une salle sagement colorée, un menu convivial mêlant influences de Saint-Jean-de-Luz à New York en passant par une grand-mère pas fâchée avec les fourneaux : lobster roll, mayonnaise au tandoori cébette, perdreau rouge sauvage cuit sur le coffre, garniture paysanne, sauce salmis et toast d’abattis et baba signature revisité à l’armagnac… Darroze, forcément.

Quinsou 

Au numéro 33 d’une rue de l’Abbé Grégoire au calme monacal, le bistrot du non moins discret Antonin Bonnet se hisse parmi les adresses les plus désirables de la rive gauche. Une cuisine étoilée où l’épure enveloppe un florilège de produits triés sur le volet, sublimés par des cuissons, sauces et découpes frôlant l’absolue perfection : filet de veau tendrement rosé au shiso pourpre, ventrèche de thon ikéjimé à l’oseille sauvage, baba au rhum épousant la rondeur de l’abricot… Et une carte des vins à se damner.

*Voir conditions ICI

Pour souscrire la Carte Platinum American Express, c’est ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Plus d'informations sur www.mangerbouger.fr. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité