Pour qui ? Les voyageurs, amoureux de la méditerranée
Plat culte ? Les boulettes d'agneau ou le poulpe tiède, impossible de choisir.
Et un nouveau spot méditerranéen, un ! Cette fois-ci, c’est Emmanuel Pouzaud – ex-directeur marketing en cosmétique – qui amarre sa popote ensoleillée du côté de Strasbourg-Saint-Denis. Dans son navire franchement bien gaulé, entre marbre, banquettes en kilims et luminaires suspendus, il amuse la croisière avec son lot de plats fusion à partager. Et quelle régalade !
Ce soir-là, confortablement posé sur la terrasse, on fait un joli road trip entre Grèce, Italie et Bassin Levantin. Démarrage-apéro avec des anchois de Cantabrie sur frites de polenta et piment d’Espelette. Accélération progressive avec de démentes falafels aux épices qu’on pioche dans une sauce aigre douce. Et vitesse de croisière avec l'explosif duo boulettes d’agneau (figues, noisettes, aubergine fumée) et poulpe tiède à la Gallega (pommes de terre et paprika fumé à souhait). Boum.
Si on taira la shakshukah, c’est seulement pour attaquer le mythique finish : olives confites au vin rouge, amandes rôties, glace au lait d’amandes ! Une claque tout en douceur. Histoire d’arroser tout ça, et tanguer jusqu’au chemin du retour, on s’enfile un secos mais fruité Malvoisie 2015, ou un surprenant Sour au mastic (liqueur des Cyclades). De quoi repartir content. Surtout quand on sait que le service est l’un des plus sympatiques de Paris.