Pour qui ? Les amoureux de la viande grillée allergiques au surgelé
Plat culte ? Une broche salade/tomate/oignons
Attention, ne prononcez surtout pas le mot « kebab » dans l’enceinte de cet établissement ! Chez B.Bell, on se pique de « broche ». Tradition oblige, on choisit un salade/tomate/oignons/sauce blanche (les gourmets disent « sauce au yaourt aux herbes »).
Le pain, pétri au sous-sol du restaurant et cuit à l’étage, oscille entre la pita et la baguette. Une mie moelleuse et légèrement élastique, il est léger et les quelques graines de sésame apportent une note torréfiée à l’ensemble.
Chaque jour, les frères Bellah embrochent des couches de dinde fumée et de veau de lait 100 % français. Nous sommes bien loin des kebabs à l’hygiène douteuse, monnaie courante aux abords de la place de la République. Dans la petite échoppe de la rue de Turbigo, la viande est servie généreusement et affiche une cuisson impeccable : grillée aux extrémités, très tendre à cœur. La sauce yaourt et les légumes crus apportent de la fraîcheur. Ce sandwich-là n’est surtout pas réservé aux lendemains de soirées arrosées ou aux fringales nocturnes !
Et les frites dans tout ça ? Désolée papa mais je crois que tu viens de te faire piquer le titre de « champion du monde de la french fries »... Avec un premier bain à 140° C puis un second à 180°C, la pomme de terre est choyée pour obtenir une frite fondante à l’intérieur et croustillante à l’extérieur.
Si vous aimez la si chic fragrance « bain d’huile », dégustez votre sandwich gourmet sur place mais aux beaux jours, préférez les bancs ensoleillés du square du Temple.