Unsplash
Berthillon (© Stephane Valentin)

Critique

Berthillon

5 sur 5 étoiles
Le glacier historique de l’île Saint-Louis est un maître incontesté depuis 60 ans, avec sa liste de glaces artisanales longue comme la Seine.
  • Restaurants | Glacier
  • prix 2 sur 4
  • Ile Saint-Louis
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

Les glaces fondent, Berthillon reste. Le mythique glacier de l’île Saint-Louis campé dans un ancien bistrot fait kiffer les langues depuis presque 60 ans. Son secret? Des recettes ancestrales et une liste de parfums longue comme la Seine : 90 au total dont une quarantaine à la carte chaque jour, parmi lesquelles marron glacé, cassis, feuille de menthe, ananas rôti au basilic… Tout un poème ! Comble du bonheur, chez Berthillon, la quantité ne galvaude pas la qualité de ces glaces faites sans colorants ni conservateurs depuis les années 50. Bref, le château de Versailles de la boule glacée. Il était sorti des radars des foodies, à tort, car ce glacier mérite un pèlerinage tant il reste un maître incontesté — même si certaines recettes old school ne lésinent pas sur le sucre.

Le Super Boules:

Le sorbet chocolat extra noir : Cacao extrabitter de son vrai nom, ce sorbet est un monument national à visiter d’une langue traînante comme on visite des yeux les vieilles pierre de l’Ile Saint-Louis. Un nectar outre-noir, mélange de puissance cacaotée, d’amertume lumineuse et de sucrosité millimétrée. Le sorbet choco le plus fou qu’on ait goûté — et on en a absorbé des palanquées. 

La glace rhum raisin : une parfum giscardien, ok, mais à redécouvrir toutes affaires cessantes : le juste dosage d’un rhum qui ne se cache pas, de raisins secs kifants et de glace vanille régalante. Un must à goûter avec un verre d’eau.

Le sorbet fraise des bois : en saison, un petit miracle silvestre.

Infos

Adresse
29-31 rue Saint-Louis en l'Ile
Paris
75004
Transport
Métro : Pont Marie
Heures d'ouverture
Du mercredi au dimanche de 10h à 20h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi