Pour qui ? Les fadas de burger au palais fin
Plat culte ? Un des burgers garnis par une viande choyée par Le Bourdonnec
Voilà un moment que les Parisiens sont frappés par la folie du burger. Le meilleur exemple ? Blend, un repaire entièrement dédié aux hamburgers version fine bouche. Bien sûr, pour s’asseoir dans ce micro-resto d’une vingtaine de places (ou emporter son menu), il faudra d’abord braver la queue, puis se serrer un peu, mais la « faim » justifie les moyens ! Et si le sésame est précieux, c’est qu’ici, on bichonne les ingrédients. La viande, tortorée par Yves-Marie Le Bourdonnec, boucher vedette, est escortée par des garnitures fraîches – bacon, bleu d’Auvergne, oignons frits, aubergine, feuilles d’épinard, chorizo, menthe, cheddar, etc.. Le pain et les frites (de patate douce ou classiques) sont également faits maison. Avec six burgers à la carte (dont un qui fait de l’œil aux végétariens), tout a été pensé dans les règles de l’art. De quoi affrioler les amateurs.
Et effectivement, les steaks (veau ou bœuf) sont savoureux – même si les insignifiants mortels que nous sommes ont malheureusement reculé devant le burger à 40 euros et son morceau de bidoche préparé par Le Bourdonnec himself –, les garnitures se marient plutôt adroitement, les buns sont mieux que bien, et les frites, sinueuses, dorées et croustillantes, sont réellement impeccables (mais il faudra malheureusement, et comme le coleslaw, les ajouter à la note, un poil élevée du coup). Les desserts version yankee, de fabrication maison eux aussi – cookies et cheesecakes –, se maintiennent largement à niveau, ce qui ne gâche rien.
Un succès confirmé par l'ouverture de plusieurs autres adresses un peu partout dans Paname. Pour notre plus grand plaisir.