Le suractif Julien Sebbag avait-il vraiment besoin de caféine ? Il semblerait puisque, après les sandwichs de Micho et les pizzas de Créatures, il a ouvert à la fin de l’été 2024 ce Café Shin, une élégante halte francoréenne dans le quartier de la porte Saint-Denis. Passage obligé de l’ouverture d’un coffee shop de nos jours : une déco soignée comme une mariée devant la mairie. Mission accomplie pour le studio Uchronia avec ce mobilier massif, la cuisine dans une maison tradi réinventée et la drôle d’alcôve carrelée évoquant un jjimjilbang (les bains publics coréens).
Derrière le comptoir en vaguelette chromée, on trouve Eun Jung Shin Akrich, pâtissière chez Créatures et associée de Julien Sebbag ici, qui s’occupe de nourrir le chaland. Le midi, on a opté pour un maousse et délicieux kimbap minute (un hand roll coréen) gros comme un bras d’enfant et chargé de thon, pickles et piment doux.
Il nous reste un peu de place pour un financier aux myrtilles bien beurré qu’on fait couler avec un goguma latte, un lait à la patate douce. La couleur violette porte beau sur Insta mais le contenu présente peu d’intérêt à boire. L’expresso de chez Lomi est plus convaincant. Au final, une efficace pause dans une ambiance gentiment hype avec les trentenaires bien mis du quartier.