La salle, au coin de la rue de Paradis, est grande comme Los Angeles. Sous un plafond de tissu couleur sable, un vaste comptoir cerclé d’alu et des banquettes façon diner, un palmier et des cactus en plastique… nous voilà dans un hommage au modernisme désertique façon retour de Palm Springs. Capucine et Juliette Vigand, aussi américaines qu’un brie de Meaux mais vraies amoureuses de la Californie, continuent de creuser le sillon US du Cali Sisters, leur première adresse avec une carte 100 % US ascendant healthy.
On peut y fourchetter des brunchs toute la semaine jusqu’à 16h avec avocado toast, gaufre au mascarpone ou granola maison. N’étant pas en jet-lag post-Coachella, on opte plus classiquement en ce midi pluvieux pour un burger des familles (après avoir longtemps hésité face au caquelon de meatballs vu chez les voisins). Le potato bun, épais et moelleux, encadre un steak crousti ainsi que l’exige la fédé du smash et une bonne tranche de bacon, le tout acidifié par une sauce relish. Un bon sandwich qui fait nettement le taf. On ne peut malheureusement pas en dire autant du cheesecake, présenté comme une icône du lieu mais moins digeste qu’une casquette MAGA.
On pioche des verres soit dans la mini-carte des vins (pinot noir californien du St George Vineyard), soit dans celle des cocktails carénés pour le brunch (Bellini, Mimosa). Mais pour respecter ses chakras, il faut opter pour un golden latte au curcuma ou un jus détox vert Hulk pomme-épinard-concombre.
Et les soirs de fin de semaine, Uptown se mue en festaurant avec, les jeudis, Blanche Poubelle et ses drags qui organisent quiz, blind tests, bingo. Les vendredis et samedis soir, on pousse les tables pour danser sur les mix des DJ invités par Joe Lewandowski (Pamela). Let’s go !