Pour qui ? Les nostalgiques de Venice Beach
Burger culte ? Le Cali' Classic, son Bœuf biologique, haché maison, issu d’une coopérative bio Française, Cheddar fermier, bacon bio, oignons caramélisés, avocat
Il aura suffi qu’une Californienne prenne les commandes d’un Camion fumant, et voilà toute une série de cantines volantes qui arpentent les rues de la capitale hexagonale. Et quand on voit la file indienne qui patiente sagement devant ce food truck organic de J, on se dit que la tendance a décidément le vent en poupe. Cantine California, c'est l'Amérique sur quatre roues, version fine bouche. Faut-il être fou pour attendre 40 minutes, debout, à l’heure pressée du déjeuner, prêt à tout pour déguster un burger à 11 euros ? Oui, un peu. Mais le street, c’est tellement chic.
Au menu : burgers et tacos, avec en bonus le burger à la mode tex-mex. Aux fourneaux : Sanna, une Finlandaise, épaulée par des sous-chefs américains et mexicains. Une belle équipe aux références solides et cosmopolites pour un résultat au poil, malgré quelques petits détails qui piquent : l’attente, les frites un peu molles ce jour-là ou les ruptures de stock (et notamment ces derniers cupcakes qui nous ont tristement filé sous le nez). Mais rien de grave, il faut dire que nous nous étions pointés, la mine en fleur, au beau milieu du rush de 13h30.
De très légères contrariétés, donc, relevées par un service des plus agréables et qui n’empêchent pas les tacos d’être bien garnis – avec de vrais black beans s’il-vous-plaît – ou les burgers d’être copieux et savoureux. On repart repu et satisfait, du ketchup plein les doigts et convaincu que si la Cantine California est encore pour le moment victime de son succès, elle n’a pas pour autant fini de rouler sa bosse sur les pavés parisiens.
Pour lui filer le train, c'est par ici. Et essayez d'arriver sur les premiers coups de midi pour éviter l'attente, ou optez pour le brunch – pancakes, tranches de bacon croustillantes ou burrito – servi un peu plus tôt.