Pour qui ? Les Gargantua en puissance, ceux qui aiment la bonne bouffe et se lécher les doigts.
Plat culte ? Les démentiels sandwichs signature.
Oubliez tout ce que vous pensez savoir du sandwich. Fini les tristes jambon-beurre, les casse-croûte trop secs ou pas assez garnis. Laissez place au maître, le bien renommé Alain Miam Miam et ses sandwichs XXL (8 €). Véritable rock star du marché des Enfants-Rouges, Alain prend les commandes de son échoppe comme on entre en scène. Sous le regard ébahi du parterre de clients à la queue leu leu, les pains pavés de Monsieur Miam Miam se transforment en puits sans fond.
Il faut dire que la liste d’ingrédients est longue comme le bras : salade, tomates, champignons, avocat, oignons confits, ciboulette, fromage (cantal ou comté) et viande (jambon cru ou cuit, pastrami, poulet épicé, truite fumée ou cecina de Leon, un jambon de bœuf ibérique). Généreux, Alain amoncelle les rubans de fromage et de viande, mais par miracle, tout rentre. Une vraie Mary Poppins du sandwich. Après un passage sur la crêpière pour toaster le tout, c’est le clou du spectacle : la dégustation. On s’en met plein les doigts, mais bon Dieu que c’est bon !
Pour les végétariens : galettes de pâte à blinis (8 €) garnies de légumes et de chèvre le tout arrosé d’huile d’olive et de miel. Et pour ceux découragés par la queue, rendez-vous juste à côté dans le tout nouveau restaurant, 26 rue Charlot. Attention, risque de Miam Miamnite aigüe !