Pour qui ? Les adeptes des grandes tablées... mais pas trop bruyantes
Plat culte ? Le Bô Bun copieux
Bon plan ? 12 € le plat
Depuis le temps qu'il fallait qu'on en parle, de cette adresse qu'on adore à Ménilmontant. Une vraie cantine vietnamienne, avec ses bancs chaleureux, sa cuisine ouverte, ses murs en pierre et sa déco 100 % bois. On vient y éponger ses bières à toute heure de la soirée après un concert à La Maroquinerie, ou bien y prendre à emporter un excellent lôc lac avant de rentrer chez soi. Même si les prix ont un peu augmenté depuis l'ouverture, les portions sont toujours aussi généreuses et la qualité reste au rendez-vous pour ce qu'on paye.
Au menu, uniquement des classiques vietnamiens, notamment un pho (prononcer « feu », sachant que le mot pourrait provenir du français « pot-au-feu » d'après certaines interprétations) qui commence à se faire une belle réputation à Paris, un bœuf sauté au basilic thaï, un cabillaud croustillant caramélisé et des bo buns efficaces. Parmi les grandes réussites, il faut noter le lôc lac, surtout celui au poulet, de meilleure qualité, un plat de viande accompagné de riz sauté à la tomate, d'un œuf au plat, de tranches d'oignon, de tomate et de concombres, le tout dans une grande feuille de salade.
Une cuisine un chouia grasse sans doute, qui rebutera les plus gourmets ou les amoureux des pho de Belleville. Quant aux nombreux habitués, dont nous sommes, ils reviennent ici avec la même gourmandise et sont ravis de trouver une place vide sur un banc entre deux amis et un couple d'amoureux.
Time Out dit
Infos
Discover Time Out original video