Pour qui ? Les amoureux de bons p'tits plats mijotés
Le plat culte ? Un succulent khatchapouri, petit pain à mi-chemin entre le nan et la pizza, fourré de fromage sulguni dégoulinant (6 €)
Lumière tamisée, déco de briques et broc (tableaux, piano) et grande tablée qui rit fort : bienvenue chez Colchide, table géorgienne du 18e qui affiche quasiment complet tous les soirs. Comme dans l'annexe voisine (La Cave de Colchide, dix numéros plus loin), on vient ici pour le vin, vinifié dans des jarres géantes enterrées (les fameux kvevri), la gentillesse des tauliers, et le célèbre khatchapouri, pain au fromage un peu salé qui sort tout juste du four doré, si addictif qu’on pourrait se nourrir que de ça.
Ce serait quand même dommage de rater les entrées colorées aux noms imprononçables comme ces délicieuses nigvziani badridjani, aubergines fourrées à la crème de noix et grenade, ou les plats mijotés en terre d’argile comme le lobio qotanshi, des haricots rouges accompagnés de piments. Notre seul regret ? Ne pas avoir pu goûter les khinkali, gros raviolis géorgiens farcis au veau, seulement proposés le vendredi… Une bonne excuse pour y retourner la semaine prochaine ! Bien vu : le menu déj douceur à 12,50 €.