Pour qui ? Les aficionados de poulet frit et de rap américain.
Manger quoi ? Du poulet, forcément.
Quand j'ai ouï dire qu'un boui-boui au pied du Sacré-Cœur combinait deux de mes passions dans la vie, j'ai été forcément excité. Du poulet et du hip-hop, voilà la formule magique ! Je décide donc de m'y rendre et d'embarquer un ami, friand de rap et ex-domicilié dans le Bronx à New York, pour servir d'expert.
Si le restaurant est encore en rodage - le sandwich n'était pas disponible ce jour-là, bien que le long bun spécial (pain au lait, poulet, caviar d’aubergines, yaourt au ras el-hanout, menthe et concombre) donnât franchement envie -, les tenders mettent quand même tout le monde d'accord. Les quatre morceaux de poulet Label Rouge marinés, croustillants et savoureux sans être gras, nous font au moins le quart de la conversation. On les accompagne (dans une formule à 12 €) de patates douces bichonnées et d'une canette de Dr. Peppers, histoire de rester dans le folklo.
Côté ambiance, chaque track a droit à ses hochements de tête quand la déco, pêle-mêle de planches de bois et de stickers Supreme, penche clairement vers le Brooklyn branché. « Un KFC hipster », osera même dire mon pote. « Enfin, trois crans au-dessus », au moins.