Après avoir essaimé en Floride (cinq adresses à Miami et alentours), au Panama et au Portugal, la taqueria mondialisée créée par le trio Alan Drummond, Sven Vogtland et Scott Linquist s’est donc posée à Paris. Si vous vous attendiez à une adresse mexicaine aux murs chaulés et service en sombrero, vous allez être déçu. La salle triangulaire, qui mêle béton brut, gaines de ventilation apparentes, carrelage géométrique et suspensions orange 70’s, fait plus penser à un film de Wes Anderson qu’à une cantina de Tulum. Pour la chaleur, c’est dans les plats qu’il faut chercher !
A la carte, toutes les spécialités mexicaines – guacamole, burrito, quesadillas – répondent présent mais comme c’était Taco Tuesday (5 € la paire le mardi, une affaire), haro sur les galettes maison (maïs ou blé) parmi les 11 recettes dispos. Gourmande cochinita pibil à l’effiloché de porc, fromage et oignon qui supporte un supplément de hot sauce ou, pour les végés, une originale coliflor débordante de chou-fleur grillé et fromage gratiné. Si vous avez encore de la place, vous pouvez vous jeter derrière le bandana un cochon churros au choco.
Et à beber ? Des bières de là-bas comme cette inoffensive Pacifico, un amer cocktail Paloma (le spritz mexicain) ou un soda Jarritos à la mangue orange fluo qui va bien avec la déco ! Sans oublier que l’adresse parisienne, comme les autres de la franchise, cache un speakeasy au sous-sol : le Coyo Taco Tequila Club.