Il régalait déjà la populace avec ses éclairs de génie. Il revient aujourd’hui avec un nouveau concept qui va ravir les palais autant qu’il réveillera la (moribonde) rue des Petits Champs, juste derrière les jardins du Palais Royal. On parle du chef pâtissier Christophe Adam. Comme à son habitude, le roi de l’éclair propose des délices sucrés mais aussi - et surtout - des casse-dalles salés. Et c’est la régalade, la vraie.
A mi-chemin entre le resto, le coffee-shop et le bar, le Dépôt détonne par son originalité. Ici, la dégustation se fait en quatre temps de 8h à 23h non-stop : petit-déjeuner, déjeuner, goûter et apéro. Bref, toutes les raisons sont bonnes pour se caler sur une banquette ou s’accouder au bar d’un lieu résolument classe. Cœur avec les doigts pour le ceviche de daurade frais, le poke bowl hawaïen de thon, mangue, avocat et le jouissif croque Vivienne au fromage frais à la truffe, chiffonnade de jambon blanc et beaufort d'alpage.
A la façon d'un caméléon, le Dépôt Légal change de peau à l’heure de l’apéro. Pour maintenir un service de grande qualité, une talentueuse bartender débarque pour vous shaker Gin Gin Mule, Petit-Champ à base de vodka, fraise et piment ou les classiques Whisky Sour et Spritz. Le tout à des prix abordables. Et finalement le constat est sans appel : le patron a encore eu un éclair de génie.
A noter, chaque mois une soirée à thème avec petites assiettes autour de 7-8€.