Pour qui ? Ceux qui cherchent une cuisine indienne dépoussiérée
Plat culte ? Un gâteau d'agneau aux pommes de terre, yaourt au curry et pousses de cresson : succulent et surtout très bien équilibré en épices
Devanture blanche, nom discrètement inscrit sur la baie vitrée, et à l'intérieur, déco et mobilier sobres et modernes. L'établissement a ouvert en juillet 2015, en lieu et place de Yugaraj, considéré jusqu'alors comme la meilleure table indienne de Paris. Il fallait donc un peu d'imagination pour marcher dans les pas de ce prestigieux prédécesseur sans souffrir la comparaison. Mais Stéphanie de Saint Simon et son mari Arnaud, les propriétaires, n'en sont pas à leur coup d'essai. Ces passionnés de l'Inde ont déjà créé il y a un peu plus d'un an le MG Road, une cantine indienne très populaire du 3e arrondissement.
On s'installe donc dans cette petite salle à l'une des tables en marbre joliment éclairées par un plafonnier doré pour se régaler d'un Malai Prawn, gambas à la crème cuisinées avec feuilles de curry, moutarde et coco fraîchement râpée... Ou d'un gâteau d'agneau aux pommes de terre, yaourt au curry et pousses de cresson : succulent et surtout très bien équilibré en épices. Au diable l'élégance, on finit par saucer toutes les assiettes avec le nan maison à la coriandre, pour ne rien perdre de ces délicieuses saveurs !
Bon à savoir : ici pon sert des portions relativement petites, le but étant d'en commander deux ou trois par personne, pour goûter un maximum de choses et éventuellement les partager entre tous les convives. Sinon, on peut choisir l'option thali : un grand plateau individuel contenant un repas complet dans six bols : curry de viande et de légumes, dal (lentilles), beignets, yaourt aux herbes, dessert à base de riz au safran et raisins secs. La deuxième solution reste un peu plus économique, puisque les thalis sont vendus entre 22 et 28 €, quand chaque plat à la carte coûte en moyenne 12 €.