En février, Time Out et S.Pellegrino® font leur Bestaurant dans un ancien ciné

Une expérience culinaire immersive à la découverte de trois jeunes talents à suivre de (très) près
Atica
©Atica
Écrit par Time Out. En partenariat avec S.Pellegrino®
Publicité

Restauration nouvelle génération. Depuis 2015, S.Pellegrino® fait le tour du monde à la recherche de l’élite gastronomique de demain. A travers le concours S.Pellegrino Young Chef, la marque récompense les talents de moins de 30 ans les plus prometteurs, dans différentes catégories (prix ACQUA PANNA pour l'alliance entre tradition et modernité, prix S.PELLEGRINO pour la responsabilité sociale, Grand Prix du concours S.PELLEGRINO YOUNG CHEF). En France, quatre jeunes chefs aux mains d’or ont séduit cette année un jury d’anthologie présidé par Alexandre Mazzia. Et sont prêts à vous séduire, vous ! Pour célébrer et partager le travail d’orfèvre des lauréats, S.Pellegrino® et Time Out Paris ont imaginé le Bestaurant : une table éphémère et immersive où déguster les plats signatures de trois des gagnants.

Un dîner exclusif dans un resto immersif 

Les 3 et 4 février, rendez-vous donc chez Atica, nouvelle table du 5e arrondissement installée dans une ancienne salle de cinéma. Autour de vous, 112 mètres carrés d’écran font le pont entre le goût et l’image à travers des projections au liant confondant. Dans le cadre du Bestaurant, les courts-métrages réalisés par nos soins autour de trois des gagnants du concours S.Pellegrino Young Chef seront projetés en guise d’amuse-bouche. Dans l’assiette, pas de pop-corn mais une expérience gastronomique pensée comme un relais en équipe (de winners) : soit un menu en trois temps (+ un dessert signé Atica) pour goûter aux plats signatures qui ont valu à chacun des chefs leur place sur le podium. 

Qu’est-ce qu’on mange ?

S’ils sont tous basés en France, les gagnants du concours viennent du monde entier : Italie, Chypre, Corée du Sud… Autant d’influences à retrouver au menu, du plat signature “Révélations océaniques” proposé par Yunkyung Cho, cheffe qui s’illustre actuellement chez Onor, l’adresse étoilée et engagée de Thierry Marx et Ricardo Silva, à l'échalote farcie d’Antonis Avouri, qui lui a valu d’être sacré « Young Chef France » cette année. A découvrir aussi, la recette réconfortante et raisonnée d’Alberto Suardi (prix de la Responsabilité Sociale) autour du champignon. Une traversée gastronomique unique, pour la modique somme de 45 €… C’est bon pour vous ? A vos clics, prêts, réservez ! 

  • Où ? Atica, 8 rue Frédéric-Sauton, Paris 5e.
  • Quand ? les 3 et 4 février, un service unique par soirée. 
  • Combien ? 45 € par personne, réservation ICI.
Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité