Pour qui ? Ceux qui aiment leurs pizzas fines et branchées
Le plat culte ? Une bufalina + un verre de vin nature
Tomettes au sol, carreaux blancs et briques rouges aux murs, tables en liège et en bois, grand ventilo au plafond et photos en noir et blanc de chanteurs hip-hop : pas de doutes, vous êtes dans un resto branché rive droite. Grand four à bois qui trône au milieu de la salle : pas de doute, vous êtes dans un resto branché rive droite où l’on mange des pizzas.
Chez Faggio (hêtre en italien), on les sert version calabraise soit avec une pate très fine. Comme cette immense margherita fior di latte et basilic, à laquelle il manquerait juste un peu plus de sauce tomate pour être parfaite ou cette regina aux champignons crus, bien goûteuse. Notre seul souci ? Mais pourquoi servir les pizzas sur des plateaux de fer ? Quelle angoisse pour les découper… (Enfin, cela ne semble pas gêner nos voisins, certainement moins sensibles que nous.) En entrée ? Quelques antipastis comme ces poivrons marinés et stracciatella (cœur de mozza). Et pour le dessert : les classiques tiramisu, affogato (expresso + boule de crème vanille) ou glaces artisanales.
Et retenez surtout ceci : chez Faggio, on ne déguste jamais sa pizza sans vin car la sélection est nature et bien sentie comme ce verre de vendemmia 2014 de Lombardie…