Manger au même endroit un hamburger, un risotto, un bo bun ou un poulet fermier rôti ? C’est possible. Et c’est au Brut Market que ça se passe. Un nouvel espace tout neuf du côté de la Bourse. L’idée ? Regrouper, dans le même lieu donc, quatre comptoirs différents, soit la Mamma, restaurant italien, Khay, cantine vietnamienne, Monsieur Roger, rôtisseur charcutier et Burger Wood, spot à burgers. De quoi satisfaire les personnes qui n’ont pas exactement les mêmes délires culinaires.
L’endroit est plutôt réussi, très dans l’air du temps disons, avec son enseigne en néon, ses luminaires suspendus et ses corners thématisés (murs en bois pour l’effet cabane rustique du côté des burgers, papier peint à motifs plumes pour la touche exotique du comptoir thaï, carreaux blancs style boucherie moderne pour le stand rôtisserie, etc.). On commande, on prend son plateau, on cherche une place sur l'une des banquettes en hauteur ou dans une sorte de petite cabane en bois et on se retrouve pour commenter nos choix respectifs. Plutôt pas mal, notre ciabatta tomates confites, gorgonzola, coppa et son tiramisu dans la formule italienne à 11,90 €, un peu décevant le hamburger, sauce maison et viande française accompagné de frites qui, elles, tiennent la route, maigrelette la salade vietnamienne (bœuf à la citronnelle, poulet au satay ou tofu mariné au gingembre, carotte, pousses de soja, oignon, coriandre et sésame) tout comme le poulet curry coco et riz basmati (un peu chiche à 9,50 € hors formule).
Nous ne sommes pas tous égaux face à la mondialisation ! On ne traversera, donc, pas forcément la capitale pour venir s’attabler ici mais on s'y arrêtera sans broncher si on est dans le quartier.