Dans la catégorie mix and match de qualité, voici le bar à vins et glaces ! Ramenée à Paris depuis leurs USA d’origine par Jessica Yanga et Robert Compagnon, cette tendance du bi-produit a le vent en poupe. Pas étonnant que le duo du fabuleux resto Rigmarole plie tout de suite le game dans ce bar-boutique au sol carrelé couleur choco-vanille et au beau comptoir arrondi. Ils y dealent des ice-creams comme aux Etats-Unis : enrobants et crémeux, car crémer, c’est ce qu’il y a de plus beau.
Half baked, shortcake à la fraise, banana brownie, birthday cake… Les parfums écrits au feutre sur le miroir vont vous faire vivre l’american way of life. Leurs hits ? La crème glacée à la cannelle est un authentique câlin de grand-mère, épicé, réconfortant et chaleureux malgré ses -5 degrés. Autre rareté à mettre sur sa To Leak List : la glace birthday cake, ultra régressive avec sa saveur d’anniversaire d'enfant au pays merveilleux de Desperate Housewives et de Breaking Bad…
Pour la team sorbet (j’en suis), les tauliers font aussi quelques glaces fruitées à l’eau (la clémentine était bombesque) et, sur leur site, ils nous invitent à leur proposer des idées de parfums. Merci aux hérétiques qui voudraient une glace pizza-ananas ou Nutella-saucisson de passer leur chemin.
Côté vins, la cave regorge de grosses verticales naturelles : vif chardo jurassien Les Dolomies, légendaire cheverny ligérien du Clos du Tue-Boeuf, exquis assemblage catalan Matassa ou pépite italienne d’Alessandro Viola… A kiffer en distanciel ou en présentiel, car on peut grignoter sur place focaccia et charcut’ italiennes, avec un verre de vin et un ice cream. Résultat de l’équation: un glou + une glace = une glouce.