Pour qui ? Les familles écolos en manque de nature.
Plat culte ? L’œuf parfait à la poitrine de cochon, purée de pommes de terre et chou.
En plein Nanterre City, l’ancien Pavillon du docteur Pierre, où étaient fabriqués des produits à base de menthe (dentifrice, alcool etc.) a muté courant 2017 en véritable labo de l’alimentation durable. Nicolas Hulot likes this. Retapé, le lieu accueille désormais une coolosse cantoche écoresponsable, un potager urbain cultivé en permaculture, des cuisines partagées ainsi que des espaces de coworking. Le dimanche, c’est brunch anti-gaspi pour tous, avec option bronzette au soleil au milieu des poules !
Cap sur le self, lumineux, épuré, spacieux. Dans une déco indus (bois clair brut, végétal), on embarque une petite corbeille dans laquelle on pose entrée et dessert. Ce jour-là, on avait le choix entre un quinoa au parmesan (bon quoique assez fade) et un savoureux houmous de lentilles au chorizo. Côté desserts ? Moelleux cake choco/poire, ou fondant au chocolat, pimpé par une chantilly légère au choco blanc, goûteux riz au lait… A noter que pain, beurre et confiture/pâte à tartiner sont À VOLONTÉ ! Vient ensuite un plat, unique lui, décliné selon trois recettes : œuf parfait à accompagner de poitrine de cochon et purée, ou de merlu émietté et petites pommes de terre sur une crème légèrement citronnée, ou encore d’une poêlée de champignons (version veggie).
Portions copieuses et produits bio, locaux et de saison, ce brunch a presque tout bon ! Attention, si le thé et le café filtre sont à siroter sans modération, le prix des autres boissons est un poil élevé : 3 € le verre de jus de pomme bio Ju en cubi ou encore 5,50 € la bière La Goutte d’Or… Mais c'est vraiment histoire de chipoter.