Pour qui ? Les fans de sandwichs gourmets & fat
Le plat culte ? Le fried chicken
Mine de rien, le temps « passe passe passe » comme dirait Ben-J, et ça a fait quand même sept ans. Sept ans que Frenchie To Go, la planque à street food montée par Gregory Marchand (chef du resto gastro Frenchie dans la même rue) a ouvert et ne désemplit pas. Rien d'étonnant qu'on reçoive un communiqué officiel nous annonçant une refonte de la carte et du décorum. Plus étonnant en revanche ce "FTG" en objet de mail. On d'abord cru qu'on nous demandait de la fermer. Avant de comprendre qu'il s'agissait du nouveau blaze de ce bon vieux Frenchie To Go.
A l'intérieur un spot totalement repensé et agrandi, aéré, plus "fast good" assumé, signé de leur décoratrice-scénographe fétiche et complice, Emilie Bonaventure. Et une nouvelle carte qui continue de poncer les plats d’inspiration british et ricaine. Il faut toujours arriver tôt pour avoir une place (et éviter celle près de la porte). Déception sur le Reuben (12 €), classique des classiques jadis pas avare du tout en pastrami, désormais plus chiche et moins bon que dans notre souvenir. Des frites extra (4 €). Un pulled pork (12 €) bien fatou et quasi-parfait -un chouïa trop sucré, plus de pickles ou quelques tronçons de piment vert auraient été bienvenus.
A ne surtout pas rater : le crunchy, copieux et génialissime fried chicken (14 €), les desserts comme ce cochon cookie ultra-chocolat (parmi les 11 meilleurs de la capitale) ou cet élégant cinnamon rolls, gâteau roulé à la cannelle. A boire ? Des cafés de la brûlerie juste en face (l’Arbre à Café), des jus fruits et légumes Yumi ou encore des bières artisanales.