Une folle envie de poulet-purée (ou même de poulet-pommes de terre ou encore de poulet-coleslaw) ? Plus besoin d’aller chez votre belle-mère le dimanche midi, c’est chez Gallina que ça se passe. Les créateurs de Sunken Chip et de Cream se sont réunis pour ouvrir leur poulailler cool sur le canal Saint-Martin. Zinc en étain, carrelage en mosaïques au sol : les nouveaux patrons ont laissé cet ancien resto dans son jus, ne rajoutant que des petits détails comme le plafond-néon ou le menu taggué à la craie sur les murs.
Du poulet donc, bien gourmand et goûtu, à prendre dans la formule du midi sous la forme d’un quart de poulet ou d’un sublime sandwich, buns maison, mayonnaise et pickles. La carte nous précise que les poulets, ou plutôt les poulettes, viennent des fermes avicoles du Béarn et de Dordogne, sont bien nourris, bien élevés (15 à 20 semaines) ce qui promet une qualité supérieure malgré l’absence de label.
Les sides valent aussi le détour comme ces pommes de terre au four qui accompagnent la bête dans le menu midi, dorées et croquantes (et cuites dans le jus du poulet évidemment), ces mac & cheese sauce Mornay et chapelure ou encore cet épi de maïs cuit dans le beurre recouvert d’une sauce barbecue qui arrache - mais c'est tellement bon. Pour les moins « volaillophiles », possibilité de déguster du cochon de lait (à commander une semaine à l’avance) ou des salades. Le soir, le resto fait aussi bar à cocktails, on vient donc siroter au comptoir Bloody Mary et autres Negroni.