Qu’on soit clair : si les Anglais excellent dans de nombreux domaines, ils ne sont pas vraiment réputés niveau bouffe. Pourtant, nul besoin de traverser la Manche pour ravaler ses préjugés. Car chez George, dans le 10e arrondissement, le poisson est traité comme un mets de roi : merlu, églefin ou encore cabillaud sont acheminés chaque matin de Rungis, avant d’être « désarêtés » par les deux cuistots. Les produits sont donc frais, premier point positif.
Sur place, on débarque le midi avec une fille qu’on souhaite impressionner. Le cadre est simple : quelques tables au fond de la salle, un petit comptoir délimitant la cuisine et, au-dessus de nos têtes, des portraits de George Harrison et George Michael qui lorgnent la salle. C’est le moment de commander. Pour nous, ça sera un fish and chips (13 €) au cabillaud. Classique. Pour elle, le choix se porte sur un burger (12 €) à base de bœuf, bacon, cheddar fondu, tomates confites et sauce maison. Drôle d’idée de commander de la viande ici. On tentera bien de lui lancer un regard réprobateur mais le message ne passe pas. Pourtant, les plats lui donnent raison. Car chez George tout est bon. On dévore des frites maison de qualité tout en dégustant le poisson et sa panure croustillante. Une purée de petits pois à la menthe fraîche et une sauce tartare viennent relever le tout. Quant à elle, les « hum » qui sortent continuellement de sa bouche nous rendraient presque jaloux. La conversation se fait rare tant la priorité est donnée aux aliments qu’on ingurgite. On poussera même la gourmandise à son apogée en commandant un John (merlu, aubergine, coriandre, mozzarella fondue et pesto rouge au piment d’Espelette), tout simplement l’un des meilleurs burgers poisson de la capitale.
A la fin, on se partage un brownie chocolat-caramel-noix de pécan fait maison avant de saluer une reine d’Angleterre miniature sous cloche. Définitivement : « God save the queen » et « God save George » surtout !