A quelques pas de son pétulant salon de thé Colorova, Guillaume Gil a ouvert cette échoppe boisée à casse-croûte de compète. La salle minimale offre quatre tabourets et une tablette pour mordre dans les créations : pas de doute, on privilégie les travailleurs et étudiants en situation de mobilité. Ce midi de décembre, même si le plat du jour, un grilled cheese aux deux raclettes et compotée de poireaux, nous tend les gras, on opte pour le “tuna”, un des quatre sandwichs à la carte.
Une recette asiatisante iodée par des algues shio kombu où deux tranches de pain brioché enlacent du thon à la mayo au miso et des aubergines marinées à la cébette. Une tuerie certes pas immense mais bonne à se lécher les phalanges. La formule déj se complète d’un convaincant velouté de butternut parsemé d’éclats de châtaigne, mais on aurait aussi pu choisir un roboratif millefeuille de pomme de terre.
Gido propose dès le matin des viennoiseries bien gaulées : pain choco signature au praliné, cinnamon roll ou pain perdu à escorter d’un chai latte, d’un expresso ou d’un cortado (café au lait à l’espagnol). Le meilleur rapport qualité/prix pour se sustenter dans cette chic rue du 6e.