Quitter les études pour servir des cafés : voilà la vie qu’a choisie Nicolas Papadato, ancien notaire qui a ouvert ce coffee shop dans la rue des Gravilliers (qu’on va bientôt rebaptiser rue des Grains-villiers tant elle compte de comptoirs à café de spécialité). Une micro-boutique format placard danois dessiné par Laetitia Faburel, archi et voisine qui ménage deux places au comptoir et le double en terrasse.
Le café (torréfié chez Cayo dans le 13e) et ses déclinaisons lactées (latte, cortado, flat white…) font plaisir aux papilles, surtout escortés des délicates pâtisseries (moelleux noisette, cookie matcha/sésame) de Romain Détriché, ex-designer chez Courrèges et partenaire dans l’affaire.
Mais la vraie découverte de cette enclave sang-de-bœuf reste, même loin de l’été, la glace. Une dinguerie de soft serve sortie d’une Carpigiani de compétition, plus dense (et photogénique) qu’un manuel de droit des successions. Lors de notre visite, on a dévoré la coco & charbon, noire comme la nuit, sapide et pas trop sucrée… Vous ne trouverez pas de meilleur investissement pour vos 4,50 € dans le quartier !