1. ©JustineReix/TimeOut
    ©JustineReix/TimeOut
  2. ©JustineReix/TimeOut
    ©JustineReix/TimeOut
  3. ©JustineReix/TimeOut
    ©JustineReix/TimeOut
  4. ©JustineReix/TimeOut
    ©JustineReix/TimeOut
  5. ©JustineReix/TimeOut
    ©JustineReix/TimeOut
  6. ©JustineReix/TimeOut
    ©JustineReix/TimeOut
  7. ©JustineReix/TimeOut
    ©JustineReix/TimeOut
  8. ©JustineReix/TimeOut
    ©JustineReix/TimeOut
  9. ©JustineReix/TimeOut
    ©JustineReix/TimeOut
  10. ©JustineReix/TimeOut
    ©JustineReix/TimeOut

Critique

Guibine

4 sur 5 étoiles
  • Restaurants
  • prix 2 sur 4
  • 2e arrondissement
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

La rue Sainte-Anne, véritable paradis pour les amateurs de restauration asiatique, regorge de nombreuses pépites. Guibine, cantine coréenne spécialisée dans les barbecues, en est une. De jour comme de nuit, l’adresse ne désemplit jamais et, une fois la porte passée, vous êtes pris au piège. Un fumet appétissant s’échappe des casseroles, chatouille vos narines et fait grogner votre estomac.  

A la carte, plusieurs viandes grillées, à la perfection, pour une quinzaine d’euros par personne. Vous aurez le choix entre du poulet, du bœuf (c'est son parfum qui nous a fait craquer) ou du canard. Ceux qui n’apprécient pas la rôtisserie pourront toujours se rabattre sur les ragoûts, pâtes et poissons cuisinés traditionnellement. Certains plats dépayseront totalement les habitués des bistrots ou fast-foods parisiens. Ici, c’est salade de méduse et bière coréenne sinon rien. La lotte à l’étouffée à la sauce pimentée nous a d’ailleurs fait du pied... Mais, bien décidés à goûter les spécialités de viande, on a résisté !

C'est sans regret, car à peine le barbecue commandé, on sent l'expertise de l'établissement en la matière. Les serveurs, particulièrement efficaces, installent un grill sur la table et le couvrent bientôt de condiments en tout genre pour faire cuire la viande sous vos yeux. Quelle meilleure attente possible ? Une cuisinière vient s’occuper de votre repas, selon vos préférences de cuisson, mais si vous êtes aventurier vous pouvez demander à le préparer vous-même. 

L’assaisonnement, doux mélange de sauces asiatiques et épices, relève le goût de la viande d’une manière exquise et les quelques nouilles au fond du plat viennent parfaire le tout. Si après ce copieux met vous avez encore de la place, vous pouvez commander des desserts tout droit venus des épiceries spécialisées du coin, une conclusion pas forcément élaborée mais sympathique. Une part de melon jaune vous est offerte à la fin de votre festin. Au final, une délicieuse rencontre culinaire vous attend chez Guibine, dont on ne se lassera pas de sitôt. 

Infos

Adresse
44 rue Sainte-Anne
2e
Paris
Transport
Métro : Pyramides, Bourse ou Quatre-Septembre
Prix
De 15 € à 30 € les plats
Heures d'ouverture
Du mardi au dimanche de midi à 14h30 et de 19h à 22h30.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi