Venue du Sando Club, Delphine Laguerre continue de parcourir le monde à dos de sandwich. Dans ce Kern (le surnom de sa maman), deli béton brut et comptoir inox, elle propose, associée avec Mona Colleggia, une revisite façon retour de Brooklyn des recettes de casse-dalle séfarades et ashkénazes.
Enveloppée dans un pain de mie brioché, la version pastrami assure carrément avec chou rouge mariné et cébette où un relish de concombre apporte un aigre-doux égrillard. Le Crispy Chicken au poulet frit et câpres hachées cachées sous une couverture de cheddar fondu se boulotte en un clin d’œil (comprendre « bon mais pas très copieux »).
A la carte également, un Tuna Melt au thon et œuf haché, cornichons et pickles d’oignon. La formule s’accompagne d’un convaincant ramequin de coleslaw et d’un thé glacé maison. Les becs sucrés peuvent picorer les pâtisseries du matin : banana bread, cookie, crumble… A noter le brunch du samedi (avec pancakes, pastrami et œuf frit), pas commun dans ce quartier de salariés qui s’endort le week-end.