© Korean Barbecue

Critique

Korean Barbecue

3 sur 5 étoiles
Un barbecue coréen copieux et parfumé où l'on grille sa viande sans sentir soi-même le graillon.
  • Restaurants | Coréen
  • prix 2 sur 4
  • Montparnasse
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

Une dizaine de hottes bordeaux surveillent consciencieusement la salle, dérobant au passage les effluves de viande grillée. Cette fameuse odeur de graillon qui colle au revers des vestes et aux écharpes. Sur les banquettes qui longent les murs, des couples se pressent les uns contre les autres une paire de baguettes ébène à la main. Le décor est spartiate, le ballet des serveurs précis et discret.

Installé depuis toujours (ou presque) rue Delambre à deux pas d’une école primaire, le Korean Barbecue porte plutôt bien son nom. Ici, la viande est reine, assaisonnée avec soin et grillée selon les envies. De fines lamelles de côte de bœuf, de noix d’entrecôte ou de poitrine de porc sont ainsi à la merci d’un barbecue miniature disposé au centre de chaque table. Une assiette de viande crue servie avec une batterie d’accompagnements dignes d’une vaissellerie de poupée : bouillon d’accueil, kimchi, naml, salade verte, tomates et concombre, haricots verts sautés… On s’affaire autour du grill et on écoute attentivement la viande crépiter. Puis c’est au tour du dolsot-bibimbap d’approcher, coiffé d’un œuf au plat et servi dans un plat en pierre chauffée. Ce n’est qu’arrivée à notre table que la serveuse, un délicat sourire dessiné sur le visage, nous propose de mélanger le bol en fonte brûlant. Un riz recouvert de légumes délicieux que l’on agrémente au fur et à mesure de morceaux de viande grillée.

Contrairement aux idées reçues, les estomacs les plus coriaces seront rassasiés. Car ce n’est pas parce que la viande est finement tranchée qu’elle ne nourrit pas. D’autant que le Korean Barbecue ne lésine pas sur la quantité : le bol de riz est généreux et l’assiette de viande suffisamment copieuse. Toutefois, ceux qui auraient vraiment très faim peuvent agrémenter leur menu de sushis, de beignets de crevette, de sashimis ou encore de gyozas. Le prix est – de fait – un brin élevé, comptez entre 17 et 24,50 € le menu simple voire 27 € pour le menu bento barbecue avec dolsot-bibimbap. Après tout ça, vous n’aurez qu’une envie, vous allonger et faire une sieste. 

Infos

Adresse
22 rue Delambre
Paris
75014
Transport
Métro : Vavin
Heures d'ouverture
Tous les jours de midi à 14h et de 19h à 23h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi