Déco kitchouille et colorée façon Ganesh sous LSD, tables rapprochées, mélopée hindoue en fond sonore… Bienvenue chez l'un des meilleurs ambassadeurs de la cuisine indienne à Paris ! Si la maison Krishna est devenue un incontournable (déjà quatre adresses dans la capitale), c'est bien pour sa cuisine végétarienne du nord de l'Inde. Notre adresse préf ? Celle de la Chapelle.
On commence par de croustillants bâtonnets panés au mélange de légumes et de soja (3,50 €), avant d’enchaîner sur un paratha fromage (l'un des pains les plus populaires de la cuisine indienne) accompagné de trois délicieux currys aux légumes à 8,50 €. De quoi se rassasier sans craquer son PEL.
Hautement recommandable également, le thali, ce plateau de fer composé d’un dôme de riz et d’une flopée d’accompagnements (épinards aux oignons et lait de coco, aubergines au massala, purée de maïs aux lentilles…) Pour le dessert, optez pour un doux lassi à la mangue ou un payasam, dessert au tapioca délicat comme un nuage. Attention : si vous cherchez des naans sur la carte, sachez qu’il n’y en a pas : la cuisine, trop petite, ne peut accueillir le four indispensable à la préparation de la fameuse feuille de pain.