Pour qui ? Les amateurs de bières qui veulent plus qu’une planche
Plat culte ? Le dessert avec l’accord bière, pour expérimenter de nouvelles saveurs
Les accords mets/vins ? So 2009 ! Rien de tel qu'une bonne bière micro-brassée pour envoyer bouler les préjugés (et valser les nappes amidonnées). Suffit de rentrer dans l'annexe bistrotière du bar éponyme pour s'en convaincre : dans les verres, un choix vertigineux de bulles houblonnées, artisanales, chinées par la biérologue Bianca. Et dans l’assiette, une cuisine de produits de saison tortorée par le jeune Victor Leclercq.
Le menu dîner à 35 € s'ouvre sur des panisses maison, à trempouiller dans un ketchup au gingembre qui place la barre haute. Pas le temps d’avoir soif que les entrées déboulent : une supersonique assiette mozza/tomate, revisitée à coups de coriandre et un tataki de thon au chou-rave, fondant et piquant... Le tout assez génialement combiné avec l’acidité d'une Ptite sour Rasberry. La suite ? Faux pas pour l’agneau et son boulgour, classique dans sa réalisation et surtout trop salé. Le cabillaud, nacré et fondant, demeure un poil fade malgré son émulsion de persil.
On serait reparti mitigée s’il n’y avait eu pas cette crème de citron meringue et noisette, dinguerie absolue avec une bière CocoNuts. Bilan : des mousses et de belles propositions, ça pétille et l’expérience (malgré quelques couacs) ne peut que ravir les bincheurs exigeants à fourchettes tirées.