Si malgré le tapage médiatique qui avait suivi son ouverture en janvier 2011 vous aviez loupé la Maison Mère, voici de quoi vous rattraper. Pour vous mettre dans l’ambiance, imaginez un décor soigné, d’inspiration new-yorkaise, carreaux blancs, mobilier vintage, miroirs émaillés, chapeaux melon suspendus en guise d’éclairage et enseigne sous-titrée « In food we trust ».
Pour le menu, restez dans le ton, mais ajoutez quelques notes bien franchouillardes. Sur la carte, en effet, les poireaux vinaigrette, œufs mimosa, os à mœlle tartine, coquelet grillé et autres mousses au chocolat font de l’œil à toute une panoplie de mets directement importés du pays des Yankees – Crab Cake, assiette Brooklyn, assiette Long Island, etc. Les cinq burgers (de 15 à 20 euros) raviront les amateurs, qu’ils soient suffisamment curieux pour tester celui au cabillaud pané ou exigeants au point de goûter au Black Label et sa basse côte Black Angus coupée au couteau – rien à redire, la cuisson est parfaite et si la garniture est un peu maigre, elle permet de mesurer toute la saveur de la viande.
Côté viande, d’ailleurs, les carnassiers seront comblés, puisque l’établissement a soigné la partie et propose également T-bone, ribs de porc caramélisés (là aussi, tout à fait réussis), côte de bœuf de Bavière, faux-filet Black Angus ou tartare Charolais au couteau. Dommage que les frites maison ne soient pas aussi bonnes qu’elles en ont l’air. Hélas, rien n’est rarement parfait. Brunch tous les dimanches de 12h à 16h. De façon générale, on pourrait d’ailleurs reprocher aux tarifs d’être un peu trop élevés, mais le beau et le bon ont un prix. Et puisque le service est sympathique et le cheese-cake particulièrement savoureux, on pardonnera peut-être. Jolie sélection de vin, à tester… si votre porte-monnaie est indulgent.
Time Out dit
Infos
Discover Time Out original video