Pour qui ? Touristes entre deux crises de shopping et cols blancs du quartier en pause déj
Plat culte ? Heu... Les glaces et sorbets artisanaux (4,90 € la coupe) ? Là oui, rien à dire sur la qualité, à l'instar de cette pistache plein goût
On n'est pas dupes. "Jules, le hot-dog français" (en hommage à Jules Jaluzot, le fondateur historique du grand magasin) sentait le coup marketing à des kilomètres. Mais comme chez Time Out on part du principe qu'il faut tout tester, on déboule ce midi-là au rez-de-chaussée du Printemps de l’Homme, dans ce vaisseau futuriste signé Jean-Michel Wilmotte (LE Wilmotte de la Halle Freyssinet à Paris et du musée d’art islamique de Doha). Bois clair, tons gris et moutarde, de l'espace, ça respire — alcôves pour s'isoler et grandes baies vitrées vue sur rue.
Revisiter un parangon de la junk food ricaine, à la sauce frenchie ? D'accord, mais qu'ont-ils de français, ce ketchup et cette mayo Heinz sur les tables ? Peut-on parler aussi de ce mauvais pain baguette ? De ces saucisses plus qu’oubliables, censées porter haut les couleurs de l’Hexagone ? C’est triste de voir un Meilleur Ouvrier de France 2004 (Fabien Lefebvre) se pierre-cardiniser en servant de caution attrape-touristes. Et entre 7,50 et 12 € pièce par bête, ça fait cher le chien-chaud.