Combien de fois avons-nous entendu des plaintes sur les gaufres liégeoises à Paris jugées trop insipides ? Un millier. C'est chose terminée aujourd’hui avec cette petite boutique située dans le côté touristique de Pigalle.
Au Comptoir Belge, les spécialités rectangulaires prennent forme devant vous. Avec une dextérité assez étrange et fascinante, le cuisinier s’empare à la main d’une pâte malléable qu’il roule en boule avant de l’étaler sur son appareil. Ici, Nutella et autres pâtes à tartiner sont prohibés : le chocolat de Bruxelles est roi et on vous le conseille plus que tout. Une fois votre futur quatre heures cuit, on le dote de trous dans lesquels on insère des bâtonnets de cacao, pratique pour ne pas se tacher. Au goût, cela rappelle fortement les gaufres de nos voisins : le mets fond dans la bouche tandis que les cristaux de sucre pétillent sur la langue.
Une adresse à toutefois réserver aux amateurs, la pâte tout juste cuite et le sucre pourraient en effrayer plus d’un. Les autres pourront se régaler sans avoir à payer un billet de train pour Liège.