Pour qui ? Les gros geeks de café, qui ne peuvent s'en passer façon Dale Cooper
Plat culte ? Le café, ma foi !
Bienvenue dans l'un des temples de la caféine. Aux manettes ? Un Australien et un Français qui a appris l’art de la torréfaction à Melbourne, une ville où l’on prend le café très au sérieux.
Les patrons sélectionnent eux-mêmes les grains dans les meilleurs pays producteurs avant de les torréfier dans les règles de l’art. Ensuite, des baristas soigneusement formés vous préparent un expresso bien serré, un cappuccino presque trop beau pour être bu ou un café siphon qui vous rappellera les cours de chimie. On vous conseille d’éviter le sucre afin de mieux apprécier le goût puissant, bien qu'un peu amer, du café bien préparé.
Fréquenté surtout par des anglophones et autres étrangers, le Coutume Café sert aussi des plats simples avec une touche d’originalité. Pendant les fêtes, on y trouvait des huîtres au vinaigre balsamique 20 ans d’âge ou à la fourme d’Ambert, un sandwich de foie gras poêlé à la confiture d’oignons rouges et aux figues, et pour les végétariens, un délicieux vol-au-vent aux champignons mélangés.
Mais misez plutôt sur une soupe si vous voulez garder de la place pour les gâteaux très riches de la Pâtisserie des Rêves proposés en dessert, ou peut-être un cupcake aux carottes préparé sur place.