Le jury en or massif du prochain concours S.Pellegrino Young Chef Academy enfin dévoilé !

Dans l'équipe, Alexandre Mazzia, Glenn Viel et d’autres grosses pointures du food game.
Alexandre Mazzia,  Georgiana Viou et Glenn Viel
Alexandre Mazzia, Georgiana Viou et Glenn Viel
Écrit par Time Out. En partenariat avec San Pellegrino
Publicité

Le jury du concours culinaire S.Pellegrino Young Chef Academy vient d’être dévoilé. Un quintette d’experts culinaires avec un coeur gros comme une truffe du Périgord en pleine saison, qui va tenter de porter le candidat de la team France sur la plus haute marche du podium ! 

Un jury présidé par un très grand chef - au sens propre comme au figuré: Alexandre Mazzia, ancien basketteur culminant à 1m95 devenu cuisinier créatif et ultra sensible dans son resto éponyme à Marseille. Il y enchaîne les dunks dans le haut du panier gastronomique. 

A ses côtés, son amie Georgiana Viou, cuisinière rayonnante qui illumine Nîmes dans son restaurant Rouge où les influences ouest-africaines côtoient la belle ouvrage de Méditerranée. Tous les soleils se retrouvent chez elle c’est pourquoi elle porte souvent un chapeau (avec beaucoup de swag). 

David Toutain, l’ancien meilleur padawan du maître jedi Alain Passard, s'est émancipé dans son resto parisien depuis 10 ans où il allie technique experte, inventivité fulgurante et rapport frontal au produit: tout un art ! Non, il ne taille pas ses échalotes au sabre laser, faut pas pousser.  

Arnaud Donckele, cuisinier de génie et docteur ès sauces fait des prouesses chez Plénitude au Cheval Blanc, une adresse racée comme un pur sang. Chez lui, la haute gastronomie file au triple galop vers le sublime. Les sauces d’Arnaud Donckele et son chef exécutif Clément Bécherel sont tellement magiques que quand on mange chez eux, on se croirait dans « Ma saucière bien aimée ». 

Clément Bécherel et Arnaud Donckele de Plénitude
Clément Bécherel et Arnaud Donckele de Plénitude - Crédit : Richard Haughton

Glenn Viel, juré Top Chef au regard affûté comme une mandoline japonaise et sosie officiel du rappeur SCH (si si, allez voir). Espiègle et surdoué, ce Breton du soleil met la barre de la food tellement haut à l’Oustau de Baumanière que sa commune des Baux-de-Provence devrait être rebaptisée prochainement les Bons-de-Provence. 

Leur mission, puisqu’ils l’ont acceptée ? Choisir le candidat ou la candidate qui représentera la France dans la grande finale de ce concours international qui aura lieu à Milan en 2025. Un jeune talent talent de la cuisine (moins de 30 ans) qui aura le privilège d’être coaché par ces numéros 10 de la gastronomie contemporaine. Et, qui sait, de ramener la coupe à la maison ? 

Si vous êtes un jeune chef de moins de 30 ans, vous pouvez candidater au concours S.Pellegrino Young Chef jusqu'au 19 juin, et ça se passe en ligne.  

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité