Pour qui ? Stéphane Bern. J'ai toujours pensé que c'était un homme de goût.
Plat culte ? La selle de chevreuil rôtie (cuisson exemplaire), servie avec une sauce au vin rouge et des légumes croquants
"Un peu d'amour et du bon vin suffisent à rendre un homme heureux" rappelle fort à propos le site Web. A deux pas du Jardin du Luxembourg et du Bon Marché, ce bistroquet ouvert depuis les années 70 continue d'envoyer du rêve pour toutistes avisés. Vingt-cinq couverts à tout casser sur deux niveaux, des boiseries à la papa, colombages, poutres... Rustique mais cosy avec banquettes en cuir, et OH MON DIEU cette cheminée ! Rare à Paname. C'est à l'étage qu'il faut se rendre pour en profiter, la meilleure planque : un salon privatisable pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes.
Dans l'assiette, une cuisine traditionnelle française qui ferait jouir un Japonais : cassoulet, gratin dauphinois, choucroute... ça tombe bien, le chef est nippon. Katsumi Nitta (un ancien de Hiramatsu, dans le 16ème arrondissement). L'autre bon point du lieu ? Hide Ishizuka, jadis sommelier-star de l'étoilé Cordeillan-Bages à Pauillac, ex-taulier de Hiramatsu, qui débouche des pinards classiques parfaitement sourcés. De 35 € le rouge du Domaine Jamet à... 2 500 € le Château Mouton-Rothschild 1982 !