© Tina Meyer
© Tina Meyer

Critique

Le Pont de Yunnan

4 sur 5 étoiles
Un ambassadeur de cette belle cuisine du sud-ouest de la Chine
  • Restaurants | Chinois
  • prix 2 sur 4
  • Saint-Georges
  • Recommandé
Tina Meyer
Publicité

Time Out dit

Pour qui ? Les déjà fans de la cuisine du Sichuan, qui veulent connaître celle du Yunnan, la région frontalière !
Plat culte ? Les guoqiao mixian (littéralement "les pâtes de riz qui traversent le pont"). 

Enclavée au sud-ouest de l’Empire du Milieu, se trouve la région montagneuse du Yunnan, voisine de celle du Sichuan. Deux régions chinoises où l'on mange très épicé -c'est peu de le dire. Mais la grande spécialité du Yunnan ce sont ses pâtes de riz, qui peuvent être cuisinées et déclinées à l'infini. En soupe dans des bouillons divers et variés, sautées avec différents légumes et viandes ou même froides et assaisonnées d'épices. 

Dans la carte à rallonge de ce resto (une quarantaine de pages !), il faut donc absolument tester les guoqiao mixian (littéralement "les pâtes de riz qui traversent le pont"). Pour 12,80 € un bouillon au poulet ou au porc, avec ciboule et coriandre, dans lequel, comme le mode d'emploi au mur nous y invite, on ajoute soi-même légumes et fines tranches crues de bœuf, poulet, seiche, crevette, jambon (servis à part) qui cuisent instantanément. Fastoche ! Mais ce soir-là, allez savoir pourquoi, ce qui nous tente c'est un maousse crabe sauté au piment rouge, cuit dans de la graisse de bœuf et très salé (18,80 €). "Vous êtes sûre ? Vous allez vous salir les doigts" prévient la gentille serveuse. Mais elle ne nous connaît pas ! 

Chez Time Out, tous les établissements sont testés anonymement par nos journalistes, en payant l'addition à chaque fois, comme n'importe quel client !

Infos

Adresse
15 Rue Notre-Dame de Lorette
Paris
75009
Transport
Metro : Notre Dame de Lorette
Heures d'ouverture
Ouvert du mardi au dimanche, midi et soir
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi