Pour qui ? Les Audoniens gastronomes et les touristes qui veulent sortir des sentiers battus
Le plat culte ? L’entrecôte de 350 g fondante comme du beurre
« Qu’est-ce que c’était bon, on mange aussi bien qu’à Paris ici ! » déclare une dame au serveur à la fin de son repas. Il faut dire que les banlieues sont trop souvent les parents pauvres de la bonne gastronomie. Pourtant, le chef Stanislas (passé par la Tour d’argent, Robuchon ou le George V) et son compère Romain n’ont pas eu peur de passer le périph’ pour proposer une cuisine bistrot twistée à Saint-Ouen.
Samedi midi, familles et bandes d’amis se réunissent dans ce grand bistrot avec sa cuisine ouverte et sa déco hétéroclite. Ils parlent, boivent, mâchent, rient, croquent : ripaillent quoi ! Mais de quoi ? D’un sublime pâté en croûte maison, par exemple, arrosé de son jus de viande, d’une entrecôte fondante comme du beurre accompagnée de sa purée beurrée qui n’a rien à envier à celle de Robuchon, d’un onglet simmental et ses pommes de terre au lard de colonnata, ou d’un vacherin à la fraise. Tous les plats sont à choisir en deux tailles (petit ou grand) avec un plat du jour à 13 € la semaine et une courte carte de vins tendance raisonnée. Pour les affamés de 11h02 ou de 16h15, on peut aussi grignoter planches de fromage et de charcuterie toute la journée entre les deux services.
Une cuisine généreuse, précise et délicieuse avec des prix, eux, plutôt parisiens mais sans les attributs d’un lieux branché agaçant. Et si Grand Paris rimait aussi avec grande bistronomie ?