Chef du Connaught à Londres, Hélène Darroze n’a pas pour autant délaissé le restaurant parisien qui a lancé sa carrière. Originaire des Landes, issue de plusieurs générations de restaurateurs, elle a su trouver ici le juste équilibre entre les saveurs robustes de la cuisine du Sud-Ouest et l’élégance parisienne.
Si on ne peut pas utiliser le mot « abordable » pour décrire ce lieu un poil intimidant, il propose néanmoins des menus à partir de 28 euros pour le plateau déjeuner au Salon d’Hélène du rez-de-chaussée, et à 52 euros, le midi toujours, dans le restaurant étoilé du premier étage. Le soir, les prix s’envolent encore un peu plus, allant jusqu’à 175 euros pour le menu dégustation et 250 pour le menu truffe blanche en saison.
Comme dans tous les restaurants de luxe, on attend évidemment que la qualité des produits et le travail des cuisiniers justifient le prix. Ici, c’est le cas. Le poisson vient du port de Saint-Jean de Luz, la viande et la volaille sont issus des meilleurs producteurs et les légumes sont fournis par Joël Thiébault. Contrairement à d’autres endroits aux portions minimalistes, les assiettes sont généreuses : le foie gras rôti à la broche est entier, la coquille Saint-Jacques énorme. Les plats sont bien conçus, les sauces raffinées, l’ensemble très gourmand... Le seul problème est le service, qui est parfois inattentif, voire absent. Attention aussi aux prix très élevés des vins.
Time Out dit
Infos
Discover Time Out original video