Pour qui ? Ceux qui en ont assez de l'habituel sandwich de la pause dej
Le plat culte ? N’importe quel petit triangle coloré de Maud
On se sent tout de suite à la maison chez Maud qui cuisine, dans une rue du 9e, des petits « bariolés ». Ces triangles (préparés à la main) sont à l’image de leurs noms : ocre, noirs comme l’encre, fuchsia, vert citron : tous teintés naturellement avec des ingrédients comme la betterave ou le curcuma.
Malgré l'apparence de pâte à modeler, les combinaisons tombent en plein dans le mille : les coques sont texturées, mélange entre de la douce pâte et une galette, garnies de farces délicieuses et délicates. Comme le Lulu, bon mélange de champignons grillés au persil, jambon blanc, fromage frais et oignons ou encore l’incroyable Tutti Fromaggi teinté à l’encre de seiche et garni de chèvre, mozzarella, emmenthal et miel : complétement addictif.
La formule du midi propose deux, trois ou cinq bariolés dans un menu du jour avec soupe ou crudités, café, thé ou boisson fraîche (entre 9,50 et 22 €).
Trois bariolés suffisent amplement pour le déjeuner d’une journée froide d'octobre. Les bariolés sucrés ressemblent à des strudels fabriqués avec de la pâte brisée. Commandez le simple Rhusette, fourré de rhubarbe fondante, pomme et noisettes grillées.
Malgré une salle bien remplie au déjeuner, Maud et son équipe ne pressent pas les mangeurs. Peut-être pas l'endroit idéal pour un dîner romantique, mais ce petit café mignon est juste ce qu’il faut pour briser la routine du déjeuner.