Pour qui ? Quiconque veut faire le tour du monde culinaire en 30 minutes chrono
Plat culte ? Côté mezzé : le tim atim, salade de tomate éthiopienne
Terminus, tout le monde descend ! Au Hasard Ludique, ancienne gare ferroviaire Porte de Saint-Ouen, les Cuistots Migrateurs, des réfugiés venus du monde entier, formés au service traiteur, ont posé leures valoches pleines d’épices, de saveurs et de couleurs dans un bête de resto. Visez plutôt : au fond, une grande verrière qui surplombe la petite ceinture verdoyante. Et à l’extérieur, une terrasse en enfilade qui court le long de la voie ferrée abandonnée. Murs tagués, loupiotes lumineuses et autres oiseaux enchantés... De quoi vous faire oublier le brouhaha parisien.
Sur fond de jazz funk, on file au buffet où comme à la cantoche, on prend son plateau et on choisit quelques mezzés en entrée, un plat du jour et un dessert dans le menu à 17,50 €. Omelette afghane, taboulé syrien (la vrai, blindé d’herbes), timatim (salade de tomate éthiopienne) dépaysante à souhait, ou mast’o laboo, yaourt iranien à la betterave : de quoi se décoincer la mandibule. La suite ? Des boulettes de viande, tomates, coriandre, sauce yaourt aux parfums d'Iran. En dessert, un cookie aux dattes ou un cheese cake pour finir le déj' en beauté !
À glouglouter avec tout ça, quelques bières pression ou bouteilles, une petite sélection de vins bio, des jus, sodas, et cocktails ludiques… Le soir et le dimanche midi, Les Cuistots Migrateurs proposent des grillades au feu de bois. Et le dimanche, un brunch des familles à 24 €.