1. Les petites sorcières (© LRD/Time Out Paris)
    © LRD/Time Out Paris
  2. Les petites sorcières (© LRD/Time Out Paris)
    © LRD/Time Out Paris
  3. Les petites sorcières (© LRD/Time Out Paris)
    © LRD/Time Out Paris
  4. Les petites sorcières (© LRD/Time Out Paris)
    © LRD/Time Out Paris
  5. Les petites sorcières (© LRD/Time Out Paris)
    © LRD/Time Out Paris
  6. Les petites sorcières (© LRD/Time Out Paris)
    © LRD/Time Out Paris
  7. Les petites sorcières (© LRD/Time Out Paris)
    © LRD/Time Out Paris
  8. Les petites sorcières (© LRD/Time Out Paris)
    © LRD/Time Out Paris
  9. Les petites sorcières (© LRD/Time Out Paris)
    © LRD/Time Out Paris

Critique

Les Petites Sorcières

3 sur 5 étoiles
Le bistrot de la chef Ghislaine Arabian.
  • Restaurants | Bistrot
  • prix 3 sur 4
  • Denfert-Rochereau
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

Est-ce parce que l’adresse nous avait été conseillée par une amie au bec fin ? Ou bien parce qu’il s’agissait de la table de la célèbre chef Ghislaine Arabian ? On attendait en tout cas beaucoup de ce petit bistrot installé dans le 14e arrondissement. Impatients de rencontrer un grand nom de la cuisine hexagonale (deux étoiles au Guide Michelin en 1995 pour son restaurant Le Pavillon Ledoyen, et ancien membre du jury de Top Chef), on était ce soir-là les premiers clients à prendre place dans la petite salle très simplement décorée. Hélas, le repas nous a un peu déçus.

L’aventure avait pourtant bien commencé : c’est Ghislaine Arabian elle-même, charismatique et naturelle, qui vient prendre commande. Alors, évidemment, on suit ses suggestions, et on choisit en entrée le sauté de petites seiches de Sète façon basquaise. Première déception : les céphalopodes vantés par la chef paraissent peu travaillés malgré les tomates et la sauce qui les accompagnent. Si bien que l’assiette, très colorée, a finalement plus d’allure que de goût… Problème similaire avec les figues rôties et le homard de Saint Jules : les ingrédients sont de qualité, mais peu assaisonnés et laissés les uns à côté des autres sans véritable liant gustatif. A ce stade, franchement, on se demande où sont passées les étoiles de madame Arabian…

En plat principal, on se réconforte avec une très bonne dorade sauvage rôtie, parfumée aux agrumes et entourée d'aubergines farcies. Mais notre deuxième choix, le saumon bio d’Irlande servi sur un miso de légumes, manque encore de caractère. Après cette troisième déception, de mauvaises pensées nous viennent à l'esprit à l’idée de payer 59 € ce menu jusqu'ici sans prestige (c’est le prix de l'ensemble entrée-plat-dessert pour le dîner)… Et on commence à regretter de ne pas être venus le midi, où l'on trouve des  formules moitié moins chères.

C'est la douceur des desserts qui calme finalement notre amertume. On se régale avec l’Eton Mess, un dessert traditionnel anglais aux fraises et à la meringue, servi ici avec une boule de glace à la vanille. On apprécie également le Feuille à Feuille, sorte de millefeuille revisité où s’alternent fines plaques de chocolat noir et épaisses couches de framboises et crème fouettée… Le tout accompagné d'une glace au chocolat noir fumé, une saveur très originale... Comme on en a cherché tout le repas.

Infos

Adresse
12 rue Liancourt
14e
Paris
Transport
Métro : Denfert-Rochereau
Prix
Formule entrée-plat-dessert à 59 euros le soir
Heures d'ouverture
Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi